Pourquoi étudier en Espagne ?
5 raisons d'étudier en Espagne :
- Apprendre la langue : plus de 550 millions de personnes parlent espagnol dans le monde. Étudier dans ce pays vous permettra de maîtriser la 4ᵉ langue la plus parlée et cela vous donnera un avantage pour votre avenir professionnel.
- La qualité des études : reconnue à l'international, elle est le résultat des mesures prises par l'État espagnol.
- Le coût des études : si les frais de scolarité sont plus élevés qu'en France, ils restent toutefois inférieurs à ceux de la plupart des universités anglo-saxonnes.
- Le coût de la vie : beaucoup moins cher qu'en France, vous pourrez profiter de votre argent pour voyager durant vos vacances ou sortir avec vos amis.
- Le climat : doux en hiver et chaud en été. Cependant, il varie fortement en fonction de la zone géographique.
Comment rejoindre son université espagnole en transport ?
L'Espagne étant un pays frontalier, une diversité de moyens de transports s'offre à vous pour rejoindre votre université depuis la France :
Avion : probablement le moyen de transport le plus rapide avec environ 1h30 à 2h de trajet en fonction de la ville de départ et de celle d'arrivée. De nombreuses compagnies à bas prix permettent d'effectuer un aller-retour à moins de 100 euros.
Train : de nombreuses lignes de train françaises desservent l’Espagne. Ce moyen de transport est particulièrement intéressant si vous partez du Sud-Ouest.
Bus : les trajets en bus sont moins chers que ceux en avion ou en train, mais ils sont également plus longs !
Par exemple : vous pouvez effectuer un Paris-Madrid à moins de 35 euros, mais il faudra compter entre 15 et 17 heures de route...